Ca devient presque un sujet de conversation dans les diners mondains : le régime sans gluten. « Alors ça t’as fait quoi la première fois ? », « ah bon ? ça marche vraiment ce truc ? « 

Bref, t’es pas dans le coup si tu n’as pas au moins essayé une fois.

Et comme j’aspire à être une de ces trentenaires bien dans leur génération, et bien je me suis jetée à l’eau, je me suis lancée…bref, je SUIS sans gluten !!

L’intolérance au gluten, la vraie ne touche qu’1% de la population.  Mais de nombreuses personnes ne présentant pas cette pathologie semblent se sentir mieux en éliminant totalement ou partiellement le gluten de leur alimentation. Ce n’est pas mon cas, je n’ai pas de gêne particulière, pas d’intolérance recensée…juste 5 kilos facilement acquis cet hiver dont je voudrai me débarrasser sans me lancer dans un régime trop strict !

jus de fruits photo

Le régime sans gluten, KESAKO ?

Le gluten se cache un peu partout dans notre alimentation : le pain, les pâtes, les biscuits et autres gâteaux … Jusqu’ici rien de neuf, vous connaissez la musique !  On évite aussi tous les produits qui contiennent une ou plusieurs de ces céréales : blé, seigle, avoine, et autre épeautre.

Exit la demie baguette du matin, finies les plateaux de pâtes devant la télé, le sandwich du midi pendant qu’on fait les soldes…on oublie les plats cuisinés (plein d’additifs et souvent à base de gluten) et on se met aux fourneaux sans me priver : écrasé de pommes de terre, poêlée de légumes, gratin dauphinois, patates douces (c’est très bon d’ailleurs), riz basmati, lentilles corail, etc. A midi, on emmène sa gamelle, c’est meilleur et c’est friendly !

Résultat après un mois : mitigé. J’ai perdu 1 kilo (pas énorme !!) mais je me sens bien, plus légère, et surtout je ne me sens pas au régime.

Conclusion : ben je vous le conseille mais comme tout, sans excès, et si vous souhaitez vraiment en faire un mode de vie, pensez à consulter votre médecin avant de vous lancer.